Les Beys à l’honneur
Au palais Ksar-Saïd, une exposition consacrée aux Beys de Tunis ouvre ses portes. On se souvient encore de la magnifique exposition qui avait été consacrée à « l’Eveil d’une nation », concernant sensiblement la même période. Celle-ci viendra probablement la compléter.
Le Central se décentralise
Le Central, cet espace consacré à l’art contemporain qui crée l’effervescence au cœur de la cité, se décentralise pour quelques jours.
Embarquant quelques- uns de ses artistes, il met le cap sur Paris et sera du 13 au 16 de ce mois au District 13, foire internationale d’art urbain.
Amir Chelly, Atelier Glibett, Mohamed Ghassan et Robert Sochacki seront donc au Drouot où se tiendra la foire, et y présenteront leurs œuvres.
100 galeries pour Art Dubaï
Décidément, il faut l’espérer, l’art se portera bien cette année.
Art Dubaï, la plus grande plateforme d’art contemporain d’Orient, qui avait disparu une année, était revenue timidement l’année suivante, et prépare une réouverture en force pour 2022.
Retrouvant ses aires habituelles, elle recevra 100 galeries provenant de 40 pays, dont une trentaine exposent pour la première fois.
Une nouvelle section est également inaugurée, consacrée à l’art digital.
La Tunisie et l’art tunisien sont toujours présents à cette foire de l’art.
Manger africain
On savait Tunis porté sur la bonne chère, et curieux de saveurs nouvelles. On peut aisément, chez nous, manger asiatique, libanais, iranien, turc. Mais à ce jour, on ne le savait pas, on peut également manger africain. Les recettes subsahariennes ont traversé les sables du désert, dans les bagages de leurs compatriotes de plus en plus nombreux chez nous. Ceux-ci offrent généreusement de partager leurs saveurs et ouvrent des restaurants africains.